mercredi 19 avril 2017

La fantôme de Victor Hugo


Comme l'article de samedi sera assez long, aujourd'hui, je poste seulement un (petit) dessin

J'ai dessiné une fille, mais comme elle est super blanche, c'est plutôt un fantôme....

L'année dernière (je crois) j'avais recu des blocs de feuilles colorées à motif.
On les avait trouvé chez Action (je crois, mais je sais jamais où j'ai acheté mes affaires) 
C'est un magasin qui vends un peu de tout mais aussi plein d'affaires pour la papeterie et les bricolages assez cool.
Il y en avait de différents thèmes et moi, j'en ai  eu un avec des fleurs, un avec du bleu et le dernier avec des écritures un peu vintage....(oui je sais, je ne sait pas bien expliquer mais décrire ce truc là, c'est pas facile  ^^)

Je voulais depuis longtemps dessiner sur ces feuilles mais je n'avais aucune idée :(


Et puis , la semaine dernière, en rangeant ma chambre....(elle était dans un état critique), je suis tombée sur un magazine qui parlais de Victor Hugo. C'est à ce moment là que j'ai eu une idée!




Je sais pas si tu connais la vie de Victor Hugo, mais c'était pas un simple écrivain de pacotille! Bon, je vais pas le juger sur son style d'écriture (je n'ai pas lu ses livre) mais par contre, il dessinait et peignait assez bien et souvent avec des matériaux bizarres comme du café et regarde sur google sa biographie si tu en as le temps, elle vaut le coup d'oeil!
Il était dans le courant du romantisme (ça n'a rien a voir avec des histoires d'amour). C'est un courant avec les cheveux aux vent, la nature...c'était un peu des hippies du 18° et 19°siècle. 
Et comme certaines feuilles d'écriture, était presque comme celle de Victor, c'était parfait pour dessiner cette fille!

Alors voici mon dessin:

























J'ai utilisé seulement un crayon blanc, bleu et gris clair, le reste j'ai fais au crayon de bois/gris/papier (je sais pas qui dit quoi, mais on pourrait pas en faire un seul pour tous?? Non?) Par contre, je sais pas combien de temps j'ai pris pour la faire.

J'ai pas calculé et même au pif je sais pas du tout ^^...



Bon j'espère qu'elle te plait et laisse un commentaire !!!




(à oui, ne regardes pas la date des commentaires d'avant, ils ont presque tous étés supprimés (merci google+) et alors, je doit tous les remettre :( )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire